AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques précisions sur le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
▬ Pseudo : dieu, big brother, tout ce que tu veux de divin
▬ Messages : 61

▬ feat. : la matrice
▬ Classe sociale : suprême
▬ Emploi : maître du jeu, marionnettiste



MessageSujet: Quelques précisions sur le contexte.   Jeu 27 Juin - 17:33


Précisions sur le contexte.


naître artificiellement ─  C'est une chose totalement intégrée dans la société d'Asura aujourd'hui. Si votre personnage est asurain, il est obligatoirement né artificiellement et de ce fait, il est stérile. En effet, les "arbres à bébés" ne produisent pas de gamètes viables.

fonder une famille ─ Il faut savoir que n'importe quel couple désirant un enfant peut s'adresser au centre d'adoption. Deux hommes, deux femmes ou un homme et une femme, il n'y a pas d'inégalité à ce niveau, tout comme le mariage pour tous est autorisé par la loi depuis un millénaire. La procédure d'adoption est simple: se rendre au centre, remplir un dossier et un bébé prêt à naître sera attribué au couple. Pour ce qui est des entreprises, certaines engagent des familles pour qu'elles élèvent les enfants qu'ils ont "acheté" pour leur main d'oeuvre. Le couple est payé par l'entreprise pour l'éducation de cet enfant.

les habitations ─ Selon l'échelle sociale de votre personnage, il aura soit un appartement à la pointe de la technologie, soit un appartement miteux. Tout dépend du niveau de richesse de votre personnage. Pour les personnes dites aisées, leur appartement est doté d'une intelligence artificielle qui sert autant d'informatrice que de femme de ménage ou de gardienne de la maison. Elle est parfois armée, alors garde aux voleurs !

le travail ─ Une chose est certaine ici à Asura: une personne qui ne travaille pas est considérée comme un rebut de la société, et la loi asuraine est peu encline à laisser les chômeurs tranquilles. Gare à vos fesses les nonchalants, le gouvernement tient à ce que tout le monde ait son rôle à Vyus ! Les déchets finissent au point mort de la ville, c'est-à-dire au quartier Drakön, au sud de la ville.

les étrangers ─ Asura est assez ouverte d'esprit pour accueillir les étrangers venant de Vodan et d'Astapor. Il existe très peu d'étrangers venant de Criksus, car cette planète est sous dictature militaire. Par contre, les personnes caucasiennes venant de planètes lointaines sont très mal accueillies dans la société asuraine. Asura tient à conserver une image homogène de sa population.

la monnaie ─ Le won est révolu depuis des lustres ! La monnaie qui régit Asura aujourd'hui est nommée le Vaü. Elle est à la même échelle économique que la monnaie Astapor (le Créa) mais bien inférieure à la monnaie de Vodan (la Cyra). Elle reste cependant supérieure à la monnaie de Criksus (l'Usui).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://born-to-be.forumactif.org
 
Quelques précisions sur le contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques ajouts
» Quelques mots sur moi
» La Bbox souffle sa bougie et quelques changemments
» Quelques pré-requis pour une bonne utilisation de RRTC
» Quelques jeux gratuits à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born to Be :: Registre d'immigration :: Règlement & Contexte-