AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
▬ Pseudo : dieu, big brother, tout ce que tu veux de divin
▬ Messages : 61

▬ feat. : la matrice
▬ Classe sociale : suprême
▬ Emploi : maître du jeu, marionnettiste



MessageSujet: Contexte.   Lun 24 Juin - 14:15


Contexte


An 3201.

le départ ─  Les hommes en avaient trop fait avec la Terre. Au fil des années, ils avaient pollué leur espace vital et la planète ne pouvait plus subvenir à leurs besoins. Gangrenée, elle mourait petit à petit sous les regards impuissants de ses hôtes. Alors lorsque les hommes mirent au point les premiers vaisseaux cargos et effectuèrent des recherches de planètes propices à leur développement, ils prirent le large, laissant à l'abandon cette terre qui les avait vus évoluer. Ils colonisèrent plusieurs planètes d'autres systèmes solaires et plantèrent leur drapeau dans ce qu'ils appellent désormais « leur nouveau chez-eux ». Depuis cette expédition fructueuse, les hommes vivaient, survivaient. Ils en avaient fait du chemin depuis la Terre. Ici, sur la planète Asura, ce fut un cargo de peuples asiatiques qui posa pied sur ce sol plein de richesses. Très vite, ces mêmes asiatiques construisirent leur propre environnement avec leurs règles, leur technologie poussée et leurs aspirations.

An 4057.

la duperie ─ Cela faisait plus de 800 ans que les hommes avaient quitté la Terre. Depuis leur installation sur leur planète Asura, un véritable régime monarchique dominait sur toutes les terres, se concentrant sur Vyus, la capitale très influente. Constitué des personnalités les plus influentes de la planète, le conseil régissait tout. Economie, politique, armée, tout leur était permis. Mais le peuple était instable. C'était littéralement la débâcle, Asura subissait une surpopulation. Le conseil, afin de limiter les naissances, prit une lourde décision, et pas des plus honnêtes : répandre une maladie mise au point en laboratoire pour condamner toute l'espère humaine à la stérilité et ainsi mettre à exécution un nouveau système social qui maintiendrait la décadence humaine qui, il fallait l'avouer, en avait grandement besoin. Le plan était tenu au plus grand secret et emporté dans la tombe des très rares connaisseurs. La mission fut une réelle réussite, et afin de jouer le jeu d'une épidémie survenue naturellement, le gouvernement enclencha la seconde phase du plan : celle de présenter les naissances artificielles grâce aux gènes prélevés sur les quelques rares rescapés de l'épidémie. La technologie s'étant profondément spécialisée, il était désormais possible à l'espèce humaine de créer de vrais bébés dans des « arbres » où chaque branche reliait une bulle. Ces mêmes « arbres », fonctionnant par milliers voire millions, reposaient dans d'immenses bassins creusés en sous-sol de la planète Asura. Avec ce nouveau système de reproduction, les hommes compensaient leur perte soudaine de fertilité.

An 4603.

aujourd'hui ─ Rien n'a changé. La médecine a fait d'énormes prouesses, augmentant considérablement l'espérance de vie. Ainsi, l'âge record enregistré est de 169 ans. En apparence, une personne d'une trentaine d'années peut en paraître 20. Mais chacun vieillit à sa manière, l'âge est subjectif. De plus, les naissances artificielles font désormais partie intégrante de la vie humaine. Naître artificiellement est normal. Chaque bébé de chaque « arbre » est prédestiné à accomplir une tâche bien précise dans la société d'Asura. Le conseil, toujours aussi pesant sur la politique gouvernementale de la planète, maintient cette reproduction avec fermeté. Les bassins sont devenus la principale source de revenus de la capitale. En effet, une sorte de trafic de bébés a été mis en place : certains secteurs d'activités passent des commandes de nombreux « arbres à bébés » pour alimenter leur main d'oeuvre. Et les couples désirant un enfant doivent se rendre au centre de commande pour le réclamer. Tous les hommes d'Asura sont nés artificiellement, et cela ne semble pas les déranger. Se sachant stériles, rien n'a l'air de faire changer la société. Malheureusement pour le gouvernement, des historiens se sont penchés sur l'origine de ces bassins, et leur découverte a été des plus saisissantes : ils ont découvert le pot-aux-roses de leurs ancêtres. Mais le révéler au monde entier serait tel un cataclysme. De plus, c'est le conseil qui tire toujours les ficelles. Le moindre mot contre le gouvernement, et la justice leur tombe dessus. La nouvelle s'est cependant répandue en bas de la hiérarchie sociale. Dans l'ombre du conseil, un trafic de médicaments a vu le jour. Encore très récent, ces-dits médicaments, permettant de rendre quelqu'un fertile, sont l'antidote du malsain plan du gouvernement. Les mentalités commencent à changer. Tout doucement, la conception de naître artificiellement sonne bizarrement aux oreilles des habitants de Vyus. Mais les rares tenus au courant préfèrent garder le secret. Et discrètement, ils deviennent des rebelles du gouvernement, prônant silencieusement le retour aux traditions : les naissances naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://born-to-be.forumactif.org
 
Contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis sur mon contexte One Piece
» [Basil] Demande de mise en page
» context menu strip
» Page d'accueil forum One Piece RPG [SeLfde4Th7]
» •• Contexte et FAQ ••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born to Be :: Registre d'immigration :: Règlement & Contexte-